Avertir le modérateur

  • Vers une fin de conflit...

    DES VICTOIRES POUR LES SANS PAPIERS VAL HORIZON A MONTLIGNON

     

    Sur les 42 salariés sans papiers ayant occupé l’entreprise Val Horizon, 37 ont travaillé pour l’entreprise Fayolle puis Val Horizon sous contrat de mission temporaire de Man/BTP.

    La direction de Val Horizon  tient pour le moment les engagements actés dans le protocole de fin de conflit signé avec la CGT le 24 mars. Les deux éléments indispensables à toute procédure de régularisation que sont un contrat de travail pour salarié étranger et l’engagement à payer l’ANAEM (taxe versée par les employeurs qui recrutent un salarié de nationalité étrangère) vont être remis à la CGT pour compléter les 37 dossiers déjà déposés en Préfecture.

    La CGT a joué un rôle prépondérant dans ce conflit, avec des représentants fiables et responsables, avec un discours clair.

    le syndicat intercommunal de traitement et de collecte tri action a joué un rôle en demandant à Val Horizon des explications, des mesures correctrices rapides, et des engagements.

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu