Avertir le modérateur

APPEL AU CALME AUX LYCEENS de LOUIS JOUVET et PREVERT DE TAVERNY ET AUX FORCES DE L'ORDRE

Bravo aux lycééens défilant samedi et prouvant ainsi leur implication contre cette réforme....Mais la semaine qui vient est la semaine de toutes les vigilances.

J'en appelle au sens de la responsabilité  pour se concentrer sur le mouvement de mardi, et ne pas laisser "pourrir" un blocus des lycées de Taverny, avec son probable lot de provocations et de dérapages.

Organiser des AG, structurer le mouvement, se rendre à la manif de mardi, débattre, tout cela peut-être fait. les lycéens ont fait preveuce jusqu'à maintenant de sens de l'organisation, il faut continuer ainsi !

 Les actions doivent être pacifiques et ne doivent pas sembler  être  dirigées contre les forces de l'ordre !

J'en appelle également au sang froid des forces de l'ordre. nous connaissons et apprécions le travail  et le professionnalisme des policiers du commissariat de Taverny. Parents et élus nous  sommes parfois plus inquiets de la nervosité des forces venues en "renfort" notamment certains éléments en civil.

Le maintien de l'ordre doit permettre  le droit de s'exprimer des  lycéens  en toute sécurité !

COMMUNIQUE DE PRESSE DES ELUS DE TAVERNY/BESSANCOURT

vendredi 15 octobre 2010


 

Nous, élus de gauche sur le canton de Taverny, apportons notre soutien au mouvement lycéen qui s’inscrit pleinement dans la mobilisation contre la réforme des retraites du gouvernement.

Nous déplorons l’opération de maintien de l’ordre aux moyens disproportionnés contre le mouvement pacifiste des lycéens, hier à Taverny.

En tant qu’élus municipaux nous avons fait le choix de la médiation afin d’assurer le droit de manifester des lycéens, tout en appelant à la responsabilité de chacun.

Nous appelons le gouvernement a retirer sa reforme des retraites injuste et inefficace .

Nous appelons nos concitoyens à manifester demain samedi 16 octobre à nos cotes dans le cortège parisien.

Le Parti socialiste, Les Verts-Europe Écologie, Le Parti Communiste Français, le Parti Radical de Gauche

Jean-Pierre Barentin, Conseiller Général - Maurice Boscavert, Maire de Taverny - Jean-Christophe Poulet, Maire de Bessancourt

Commentaires

  • Moi même lycéenne au Lycée Louis Jouvet de Taverny, j'approuve totalement vos propos. Nous attendons la réunion lycéenne de demain afin d'aviser du tournant à donner à la suite du mouvement, particulièrement au sujet d'une AG que l'on souhaiterait organiser au sein du lycée. De plus, je salue également l'initiative de la FCPE qui, vendredi, a appelé les parents d'élèves à venir encadrer ce "pseudo blocus" de vendredi (plus mû par des motivations douteuse que par une réelle aspiration à plus de jutice sociale et qu'à un veritable souci de retraite et d'emploi jeune). J'ai trouvé cette initiative particulièrement bienvenue car les parents, a l'instar des professeurs, assurent plus une image de mediateurs, d'encadrants, à contrario des forces de l'ordre qui sont perçues par les élèves avec animosité voire hostilité (ce qui est d'ailleurs parfois légitime à mon sens, au vu des réactions des CRS ce Jeudi dernier). Aussi, j'espère sincèrement que les Lycées de Taverny poursuivront le mouvement dans une optique plus pacifiste et citoyenne, afin de véhiculer aux médias une image plus méliorative que celle qui est actuellement la nôtre. (Ceci est d'ailleurs un enjeu primordial, au vu des accusations actuelles infondées qui font le jeu de la droite, et selon lesquelles les jeunes seraient manipulé et endoctrinés par les partis politiques (!!) ) Je salue également l'initiative de Mr Boscavert, qui est celle d'avoir su intervenir à un moment particulièrement belliqueux afin de proposer une rencontre entre les lycéens et les responsables politiques et syndicaux.
    J'espère que la suite de la mobilisation donnera raison à votre appel à la veritable implication lycéenne pacifique.
    Bien à vous.
    BRAHIMI Selma, lycéenne à Louis Jouvet.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu