Avertir le modérateur

Jean-Christophe Poulet - Page 4

  • Antonio DUARTE, président de l'association Grand Paris, s’inquiète des conséquences de l'élection de Patrick DEVEDJIAN à la tête de Paris Métropole.

    Inquiétudes d'Antonio DUARTE président de l'Association Grand Paris sur l’avenir de la Métropole

    Mon ami Antonio Duarte, président de L’Association Grand Paris s’inquiète de l’élection de Patrick Devedjian, représentant pour lui "les banlieues bourgeoises de l’ouest parisien" a la tête de Paris Métropole . grâce à cette élection, Patrick Devedjian co-présidera la mission de préfiguration de la future Métropole du Grand Paris . Pour Antonio Duarte, l'enjeu est pourtant de taille : La Métropole du Grand Paris doit  transcender les clivages géographiques et politiques pour unifier plusieurs strates historiques, sociales et économiques qui ont façonné la capitale et ses banlieues . le Président de la future Métropole doit gouverner dans l’intérêt général . Qu'en sera-t-il d'un président qui a défendu des intérêts contraires au projet de Grand Paris.

    En effet, les craintes d'Antonio Duarte sont étayées par  les premières déclarations de l’intéressé, ne souhaitant pas mettre en œuvre la mutualisation fiscale a l’échelle métropolitaine, refusant toute politique urbaine coordonnée a l’échelle de l’agglomération, et réfutant toute crise du logement en Ile de France.

    Pour Antonio Duarte, économiste et urbaniste, Président de l’Association Grand Paris « La Métropole doit être un espace de débat démocratique et de consensus Républicain autour des enjeux majeurs du Grand Paris et d’une ambition partagée pour construire  une métropole européenne attractive, solidaire et durable ! Nous appelons les Parlementaires a conforter le statut de la Métropole du Grand Paris et ne pas céder aux injonctions de certains élus qui souhaitent conserver une agglomération hétérogène qui reproduirait de la ségrégation urbaine et sociale ! L’attractivité du Grand Paris proviendra d’abord de la qualité de vie retrouvée dans le cœur de l’agglomération et d’un projet ambitieux qui associera les habitants dans l’attente d’une élection au suffrage universel en 2020 pour la Métropole du Grand Paris ! ».

    L'Association Grand Paris a été crée en octobre 2006 dans l’objectif de sensibiliser l’opinion publique et les pouvoirs publics sur la nécessité de créer un Grand Paris afin d’améliorer la qualité de vie de l’agglomération parisienne.

     

     

     

  • Vous êtes sympathisants du Front Démocrate écologique et social ? Vous souhaitez l'être ? Vous vous intéressez au Front Démocrate ? Venez assister au conseil national du Front Démocrate écologique et social ! l

    Le premier Conseil National du Front Démocrate se réunira le

    Samedi 13 décembre 2014 
    10h00 à 13h00


    Salle Les Calanques
    52, quai du Point du Jour
    92100 BOULOGNE BILLANCOURT

    Ce premier Conseil National est exceptionnellement ouvert à tous les adhérents et sympathisants. 

    ORDRE DU JOUR (Prévisionnel)

    1/ Point sur l'organisation interne du parti

    Adhésions,  Fédérations, contact avec les autres formations politiques.

    2/ Débat de Politique Générale

    Directions

    En Métro & Bus

    Métro Ligne 9
    | Station Marcel SEMBAT
          Bus Ligne 123
    | Station Pont de Billancourt

     

    En Voiture

    52 Quai du Point du Jour      
    92100 BOULOGNE BILLANCOURT

       
    (A 300 mètres de la Tour TF1)      
    Vous arrivez juste à l’entrée du Port « Les Studios ».

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu